Renforcement musculaire

Atteignez vos objectifs
et préservez-vous des blessures.

Renforcement musculaire
Atteignez vos objectifs et préservez-vous des blessures

Le renforcement musculaire permet de travailler de manière globale l’ensemble des muscles du corps.
Il peut être utilisé pour différentes raisons :

REMISE EN FORME

REATHLETISATION

PREVENTION DES DOULEURS DORSALES

AMELIORATION DE LA POSTURE

EN COMPLEMENT D'UN AUTRE SPORT

C’est aussi la base de la préparation physique générale.
Un bon renforcement musculaire permet d’avoir une charpente solide pour affronter le quotidien
ou bien exploiter pleinement son potentiel pour son sport de prédilection.

Mon programme de coaching Renforcement musculaire

Objectifs

Ne  négligez pas cette méthode d’entraînement et intégrez-là dans votre préparation physique. C’est LA SOLUTION pour avoir un corps stable et performant.
L’objectif est que l’ensemble des muscles de votre corps soient en mesure de vous offrir une sensation de stabilité et de liberté de mouvement.

Mon approche

Les séances de coaching sportif servent à renforcer l’ensemble du corps en variant les exercices afin de solliciter la totalité des groupes musculaires. Insister sur la zone abdominaux/lombaires permet de lutter contre les douleurs dorsales récurrentes. De plus, le fait de travailler de manière globale sur l’ensemble du corps permet de réduire les risques de blessures ou de douleurs chroniques (arthrose, entorse, inflammations…)

Pour quels résultats ?

Du renforcement musculaire récurrent vous permettra d’être confiant sur vos capacités physiques, mais aussi d’être serein sur votre état de forme. Les résultats peuvent être ressentis extrêmement rapidement puisqu’après seulement quelques séances de renforcement avec un coach sportif certaines personnes reconnaissent ne plus avoir de douleurs dorsales.

Un suivi personnel régulier en renforcement physique permet une amélioration rapide, grâce à des effets notables ainsi qu’une progression constante dans le temps. 

Questions fréquentes par rapport au renforcement musculaire :

Commencer par des petits exercices de musculation, gainage, ou proprioception, puis progressivement s’orienter sur des mouvements avec une intensité d’effort plus importante. L’idéal est surtout d’avoir des séances régulière pour optimiser le travail fait.

Le renforcement musculaire est une sollicitation des muscles par la contraction liée à l’exercice pour les rendre plus denses, plus toniques, plus forts.

Les spécialistes de la santé nous conseillent régulièrement de renforcer nos muscles du dos pour éviter les douleurs chroniques. Pour cela il est intéressant de faire tous les exercices qui mettent en action la zone lombaire ( extension de la colonne ). Pour le reste du dos, ce sera en exécutant tous les mouvements de tirage.

Oui, pour la course à pied le renforcement musculaire va apporter un bel équilibre. Notamment pour avoir un gainage qui transmettra les forces appliquées au sol. Mais aussi limiter les douleurs qui peuvent apparaître avec la répétition des impacts au sol. Enfin, un travail de renforcement en profondeur permet de limiter les douleurs chroniques et de prévenir les inflammations liées à des déséquilibres.

Oui la musculation fait partie des méthodes qui renforce musculairement, en particulier pour les muscles les plus superficiels. Il sera intéressant de compléter avec des mouvements sollicitant les muscles plus profonds.

Previous
Next